• La vie

     Aujourd'hui, j'ai désiré la mort, pas la mort pour en finir. J'ai désiré la mort comme on peut désirer son amant, un désir envahissant qui prit beaucoup de place dans ma journée qui me dynamisa et m’éleva. 
    Alors j’ai plongé et je me suis laissé mourir, mourir à moi-même, mourir à mes désirs et mes obligations. Plus rien en moi n’avait d’exigence…
    Surprise, je me suis sentie libre, Libre et immortelle.
     
    Dans cet abandon, j’ai rencontré la vie. J’étais invincible, la mort n’existe pas. Nous ne pouvons pas échapper à la Vie. Nous sommes la Vie. Quoique nous fassions la Vie donne, la Vie offre, la Vie est. Elle est indépendante de nos souffrances de nos humeurs et de nos états d’âme. Seul nos incertitudes sont appelées à mourir.
    Alors j’ai contemplé la Vie…
    Remplie de cette conscience, la Vie a désigné ma place, animé mes pas et exalté Son Chant.                       
    Claudie écrit le 27 novembre 2008

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :